Paris à tout prix pour les enseignes américaines

Paris à tout prix pour les enseignes américaines

Paris représente une destination privilégiée pour les enseignes américaines qui se disputent les plus beaux emplacements de la capitale. Peu importe leurs prix.

Avec ses millions de touristes et ses magasins ouverts 7 jour sur 7, jusqu’à minuit dans les zones d’intérêt touristique, Paris focalise l’implantation des grandes enseignes internationales. Les enseignes américaines ne sont pas en reste.

Des boutiques parisiennes dans des emplacements de premier choix

Les designers les plus branchés de la mode anglo-saxonne se disputent les emplacements privilégiés des plus belles artères commerçantes de Paris :

  • Coach, Alexander McQueen et Mulberry viennent rejoindre Tory Burch et Michael Kors, rue Saint-Honoré (1er).
  • Victoria’s Secret est attendue sur les Champs Elysées où Tommy Hilfiger est déjà présent depuis quelques années.
  • J. Crew vient de s’implanter au cœur du Marais.

Des valeurs de cessions des commerces exhorbitantes

Pour décrocher l’emplacement voulu, les enseignes américaines sont prêtes à dépenser des sommes folles. Les locataires en place demandent d’ailleurs des cessions colossales. Selon JLL, Hugo Boss  aurait reçu plus de 9 millions d’euros de la part de Coach pour céder sa boutique rue Saint-Honoré. L’horloger Dubail, sur les Champs-Elysées, a déboursé plus de 11 millions d’euros. Des valeurs qui ne prennent pas en compte le loyer !

Paris est une étape incontournable dans la construction de l’image de marque d’une enseigne. Une adresse rue Saint-Honoré, aussi chère soit-elle, garantit à une marque d’être au cœur de la tendance. Chaque arrondissement bénéficie d’un positionnement qui lui est propre. L’avenue Montaigne garantit le prestige d’un luxe intemporel. L’avenue des Champs-Elysées, un accès à la visibilité de masse ».

Marie-Laure Leclerq de Sousa, directeur du département agence chez JLL

La rédaction vous conseille :