Les Docks Village, à Marseille, élus meilleur centre commercial au MIPIM Awards 2016

Les Docks Village, nouveau fer de lance du quartier de la Joliette © François Moura
partage(s)

Au cœur du quartier de la Joliette, à Marseille, Les Docks Village proposent une nouvelle génération de centre urbain de vie, alliant shopping et loisirs, dans un bâtiment historique et symbolique du port. Une réussite qui lui vaut l’ultime récompense au MIPIM Awards 2016.

Un centre commercial, à Marseille, pas comme les autres...

Chaque année, la cérémonie des Awards clôture le MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier où se retrouvent les acteurs les plus influents du marché. Ces derniers élisent un lauréat par catégorie. Et c’est dans la catégorie centre commercial que viennent d’être primés les « Docks Village », pilotés par le groupe Constructa pour le compte de JP Morgan Asset Management.

Chiffres clés

  • 7 600 m².
  • 65 boutiques avec enseignes locales et nationales, multiples concepts stores, offres fooding diversifiées, marché couvert de produits frais.
  • Loyer entre 300 et 600 €/m²/an selon la surface et l’emplacement.

Les Docks Village, un centre urbain de vie au cœur d’Euroméditerranée

Le bâtiment historique des Docks avait déjà subi une profonde évolution lorsqu’une partie de ces anciens entrepôts avait été transformée, avec succès, en bureaux. La seconde partie de la rénovation, alliant architecture contemporaine au bâti ancien industriel, s’est axée sur un centre commercial nouvelle génération avec un parcours shopping inédit associé à un programme d’animations et d’évènements culturels.

Bon à savoir

Les Docks Village jouent la complémentarité de l’offre avec le centre commercial les Terrasses du Port et ses 160 boutiques sur 56 000 m² appartenant à Hammerson, situées juste en face et le long de la mer.

La rédaction vous conseille :