Le « 52 Champs-Elysées », fait peau neuve pour accueillir les Galeries Lafayette

Le « 52 Champs-Elysées », fait peau neuve pour accueillir les Galeries Lafayette

L’immeuble parisien des champs-Elysées de 25 000 m², caractéristique de l’architecture du début des années 30, alliant commerces (les Galeries Lafayette investiront les lieux en 2018) et bureaux, commence sa restructuration.

C’est un des fleurons des Champs-Elysées, côté soleil et un des plus emblématiques. Construit entre 1929 et 1932 par l’architecte français André Arfvidson, pour le compte de la First National City Bank,  cet immeuble vendu par Groupama, en 2012, au fonds souverain du Qatar, Quatary Investment Authority (QIA) pour plus de 500 millions d’euros, va développer, sous la houlette de l’architecte Philippe Chiambaretta, 15 000 m² de surfaces commerciales, avec les Galeries Lafayette et un nouveau Monoprix ainsi que 10 000 m² de bureaux « prime ».

Le 52 Champs-Elysées constitue la plus importante et certainement la plus ambitieuse restructuration sur les Champs-Elysées, une des plus belles avenues du monde qui accueille chaque année 25 millions de visiteurs. Cet immeuble emblématique, alliant commerces et bureaux, atteste du savoir-faire de Cogedim sur des opérations mixtes et complexes, le site étant partiellement occupé ».

Stéphane Theuriau, président du Directoire de Cogedim

La rédaction vous conseille :