La Pologne inaugure Posnania, l'un des plus grands centres commerciaux d’Europe

Posnania, le nouveau flagship du groupe Apsys. © Eiffage Construction
partage(s)

D’une superficie totale de 260 000 m², le nouveau centre commercial Posnania, du groupe Apsys et réalisé par Eiffage Construction, vient d’ouvrir ses portes à Poznan, en Pologne.

Posnania, un géant du commerce et des loisirs

Poznan est la 2e ville de Pologne après Varsovie pour le pouvoir d’achat, drainant de ce fait, une zone de chalandise importante de l’ordre d’un million d’habitants. Ainsi, sur une emprise foncière de 9 ha, Posnania réussit la prouesse d’être le plus grand centre commercial de Pologne mais aussi l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. L’investisseur, le groupe Absys, compte à son actif 28 centres commerciaux dont celui de Beaugrenelle à Paris, dans le 15e arrondissement.

posnania-intrieur
Les halls et les passerelles sont à la dimension du centre. © Eiffage Construction

Des services uniques à disposition des consommateurs

Poznan suscite également de nombreux besoins en matière de loisirs et propose une offre shopping variée. Avec Posnania, la ville affiche une offre très diverse allant des boutiques de marque haut de gamme comme Rolex, Versace ou Armani, aux grandes enseignes telles que Carrefour, Leroy-Merlin… sans compter les nombreuses enseignes polonaises. Le centre commercial offre également plusieurs loisirs divers en lieux et concepts ainsi qu'une quarantaine de cafés et restaurants, un multiplex de 8 salles, billards, bowling, aires de jeux pour enfants, fitness club. Le public pourra également y trouver des expositions temporaires, des ateliers éducatifs et culinaires…

Centre Posnania
Un centre commercial aux dimensions XXL. © Eiffage Construction

Bon à savoir

Cet immense centre commercial a misé sur une véritable immersion digitale avec géolocalisation, mémorisation de la place de parking, informations sur la programmation évènementielle, Selfie Points, paiement mobile…