Paris à tout prix pour les enseignes américaines

Elisabeth Lelogeais 14 déc 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Paris représente une destination privilégiée pour les enseignes américaines qui se disputent les plus beaux emplacements de la capitale. Peu importe leurs prix.

Image
Paris à tout prix pour les enseignes américaines
Les Champs-Elysées, l'avenue la plus chère d'Europe et la troisième la plus chère du monde, fait partie des emplacements ciblés par les enseignes américaines. © Fotolia
Sommaire

Avec ses millions de touristes et ses magasins ouverts 7 jour sur 7, jusqu’à minuit dans les zones d’intérêt touristique, Paris focalise l’implantation des grandes enseignes internationales. Les enseignes américaines ne sont pas en reste.

Des boutiques parisiennes dans des emplacements de premier choix

Les designers les plus branchés de la mode anglo-saxonne se disputent les emplacements privilégiés des plus belles artères commerçantes de Paris :

  • Coach, Alexander McQueen et Mulberry viennent rejoindre Tory Burch et Michael Kors, rue Saint-Honoré (1er).
  • Victoria’s Secret est attendue sur les Champs Elysées où Tommy Hilfiger est déjà présent depuis quelques années.
  • J. Crew vient de s’implanter au cœur du Marais.

Des valeurs de cessions des commerces exhorbitantes

Pour décrocher l’emplacement voulu, les enseignes américaines sont prêtes à dépenser des sommes folles. Les locataires en place demandent d’ailleurs des cessions colossales. Selon JLL, Hugo Boss  aurait reçu plus de 9 millions d’euros de la part de Coach pour céder sa boutique rue Saint-Honoré. L’horloger Dubail, sur les Champs-Elysées, a déboursé plus de 11 millions d’euros. Des valeurs qui ne prennent pas en compte le loyer !

Paris est une étape incontournable dans la construction de l’image de marque d’une enseigne. Une adresse rue Saint-Honoré, aussi chère soit-elle, garantit à une marque d’être au cœur de la tendance. Chaque arrondissement bénéficie d’un positionnement qui lui est propre. L’avenue Montaigne garantit le prestige d’un luxe intemporel. L’avenue des Champs-Elysées, un accès à la visibilité de masse ».

Marie-Laure Leclerq de Sousa, directeur du département agence chez JLL

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
rue Foch Montpellier
Points marché
Dans le domaine des investissements locatifs, le coworking permet de réduire vos coûts et de réaliser d’importantes économies. Le tout, en offrant aux professionnels indépendants un espace de travail...
Image
Beffroi de la chambre de commerce à Lille
Points marché
Le coworking s'impose progressivement comme un mode de travail incontournable dans plusieurs métropoles. En France, Lille fait partie des communes où il est intéressant d'investir dans la création d...