Nextdoor, le spécialiste du coworking, s’invite au Grand Hôtel-Dieu de Lyon

Nextdoor, le spécialiste du coworking, s’invite au Grand Hôtel-Dieu de Lyon

À Lyon, le Grand Hôtel-Dieu est un lieu incontournable pour avoir pignon sur rue tant en ce qui concerne les bureaux que les commerces. Nextdoor, spécialiste des espaces collaboratifs, y ouvre son second site lyonnais sur près de 4 000 m².

Grand Hôtel-Dieu, un site emblématique pour espaces de travail collaboratifs

Entre les berges du Rhône et la place Bellecour, dans le Grand Hôtel-Dieu de Lyon, temple du bureau et de la consommation, Nextdoor occupe 4 étages sur 4 000 m² de bureaux et peut accueillir 291 postes de travail et 80 places de coworking ouverts 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Phone-box en libre service pour s’isoler, zen box et salons cosy pour se reposer, salles de réunion pour 4 à 16 personnes, amphithéâtre de 40 places mais aussi bureaux privatisés ou en coworking…toutes les solutions existent.

nextdoor_lyon_grandhoteldieu
Espaces de détente et d'échanges dans le Grand Hôtel Dieu. © DR

Chiffres-clés

  • Coworking : 140 €/HT/mois.
  • Bureau : 560 €/HT/poste/mois.

Enrichir la communauté Nextdoor existante

Nextdoor cherche à s’ouvrir à une nouvelle cible de professions libérales en complément des TPE, PME, grands comptes, start-up et free-lances déjà séduites par le concept. Une véritable communauté pourrait ainsi se créer et les échanges permettre de se former à de nouveaux process, d’innover, de gagner en autonomie, d’élargir son réseau…

Nous souhaitions un lieu unique pour cette deuxième installation lyonnaise, une offre complémentaire aux locaux de Part-Dieu et qui confirme notre volonté de développer le concept Nextdoor en région ».

Stéphane Bensimon, président de Nextdoor.