Rechercher un article

La Tour Montparnasse ouvre le plus haut espace de coworking de Paris

La Tour Montparnasse ouvre le plus haut espace de coworking de Paris

Perché sur le plus haut gratte-ciel de Paris, l’espace de coworking jouit d’une vue époustouflante sur la capitale et d’un emplacement idéal en plein cœur de Paris et au pied de la gare Montparnasse.

La Tour Montparnasse ouvre le plus haut espace de coworking de Paris

3 400 m² de coworking aux 52 et 53e étages de la Tour Montparnasse

Une vue imprenable, un quartier en pleine métamorphose et un lien direct avec la région ouest et ses métropoles que sont Nantes, Rennes, Bordeaux, autant de raisons qui ont poussé Morning Coworking à installer un nouvel espace. Ce lieu inédit de 3 400 m² propose 300 bureaux dans un style Art Déco, cinq salles de réunion, une cuisine, un grand espace commun pour partager et échanger et une salle de repos. L’ouverture est prévue pour le 1er mars et répond à la demande croissante du télétravail.

montparnasse_cworking_paris14
Un espace de coworking avec vue plongeante sur Paris. © Morning Coworking

Paris concentre 71 % des surfaces de bureau louées

Le marché transactionnel des bureaux se porte bien dans Paris intramuros. Les acteurs majeurs comme Morning Coworking, Spaces, Wellio, We Work, etc. s’y développent à vive allure. Paris concentre 71 % des surfaces de bureau louées en 2018. Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitilisation et du télétravail favorisent ce développement. Mais le recours des grandes entreprises à ce mode de travail participe à son expansion. Le coworking leur offre en effet plus de flexibilité, la possibilité d’organiser le travail de leurs collaborateurs en mode projet ou encore celle de favoriser les synergies avec les start-up.

coworking_paris_fevrier2019
Le coworking séduit les entreprises parisiennnes. © Knight Frank

En offrant la possibilité de remplacer le bureau traditionnel par des environnements qui sont devenus de véritables lieux d’échange et de partage, les espaces de coworking redessinent la façon de travailler et de collaborer ». 

Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking