Rechercher un article

Paris Pleyel récompensé par le Grand Prix du Geste d’Or 2019

Paris Pleyel récompensé par le Grand Prix du Geste d’Or 2019

L’ensemble immobilier Paris Pleyel s’est vu décerner le Grand Prix d’Or dans la catégorie « Projet Amont » pour la métamorphose de la tour Pleyel, située à Saint-Denis, avec des immeubles de bureaux à la clé.

Paris Pleyel récompensé par le Grand Prix du Geste d’Or 2019

Paris Pleyel, un futur business resort du Grand Paris

Paris Pleyel est un projet mixte de restructuration lourde et d’usage de la tour Pleyel et de ses abords mené par le cabinet d’architectes 163 Ateliers. Sur 77 500 m² environ, il englobe la transformation de cette tour de bureaux en un hôtel 4 étoiles avec 700 chambres, des espaces de restauration, un lounge bar et une piscine panoramique, la réalisation d’un immeuble de 6 étages en U ceinturant le bas de la tour ainsi qu’un nouvel immeuble de grande hauteur de 21 étages. Ces deux immeubles vont représenter 34 600 m² de bureaux neufs visant une certification BREEAM en niveau excellent.

Sretchko Markovic, architecte et concepteur du projet chez 163 Ateliers

« Au-delà de la haute technicité de cette réalisation, nous entendons permettre à Paris Pleyel d’imposer sa silhouette pour matérialiser l’une des destinations phares du Grand Paris »

Paris Pleyel, comment ça marche ?

Ce projet est assuré par Pleyel investissement créé par la société d’assurance vie AFI-ESCA pour mener l’acquisition, la restructuration lourde et la transformation de la tour actuelle. Le pilotage de ce projet a été confié à Financière des Quatre Rives (FQR) dont la mission est de créer, de valoriser et de gérer des patrimoines pour le compte de tiers. FQR accompagne et conseille les investisseurs à travers les diverses étapes de leurs projets immobiliers.

Plus de conseils :