Rechercher un article

Paris Pleyel : 75 000 m² de mixité urbaine aux portes de Paris

Paris Pleyel : 75 000 m² de mixité urbaine aux portes de Paris

Dans le Grand Paris, l’ancienne tour de bureaux Pleyel opère une reconversion de mixité urbaine avec bureaux, commerces, hôtel...  et un objectif à 2022 pour la livraison.

Paris Pleyel : 75 000 m² de mixité urbaine aux portes de Paris

Paris Pleyel, le futur business resort du Grand Paris

Il s’agit d’un projet mixte de restructuration lourde et d’usage de la tour Pleyel à Saint-Denis, réalisée par 163 Ateliers. L’ensemble totalise 75 000 m² avec 700 chambres, des espaces de restauration, un lounge bar, une piscine panoramique, un immeuble en U ceinturant le bas de la tour ainsi que celle d’un immeuble de 17 étages. Outre cette tour hôtelière, 32 000 m² de bureaux, 2 500 m² de commerces et de restaurants et 6 000 m² d’espace multifonctionnel (centre de séminaire, de conférences, de spectacle…) complètent le projet.

Tour Pleyel dans le Grand Paris
Une vue de la tour de la ville. © 163 Ateliers

Une nouvelle mixité en milieu urbain de Saint-Denis

Le projet Paris Pleyel va concrétiser une nouvelle approche de l’immobilier en milieu urbain grâce à une réelle mixité des usages, portée par la métropole à Saint-Denis. À proximité du futur village olympique des JO 2024, son environnement va accueillir le hub de Saint-Denis Pleyel avec 4 lignes du Grand Paris Express et la passerelle reliant les quartiers Pleyel et Landy dans un quartier réaménagé réunissant activités économiques, logements, commerces, équipements collectifs, sportif et hôtelier ainsi qu’un parc d’1,5 ha.

Nous sommes très attachés au fait que les rez-de-chaussée de Paris Pleyel soient ouverts sur la ville et sur la place réaménagée »

Olivier Barthe, président de Pleyel Investissement.