Multiburo ouvre le premier et unique espace de coworking de la gare Saint-Lazare

Multiburo ouvre le premier et unique espace de coworking de la gare Saint-Lazare

Lieu de passage et d’échange, la gare devient aussi un vrai centre de services avec bureaux flexibles, espace de coworking, commerces et s’ouvre aux Parisiens comme aux voyageurs.

La gare Saint-Lazare, un hub de transports, de commerces…

Entre les trains de banlieue et les trains de grandes lignes en direction de la Normandie, le métro et le RER, la gare Saint-Lazare est un gigantesque hub où se croisent chaque jour des milliers de voyageurs aux besoins divers entre ceux qui ne font que passer pour aller au travail ou en vacances, ceux qui profitent du centre commercial aux 80 boutiques, ceux qui viennent déjeuner au Lazare, la table d’Eric Fréchon…

garestlazare_coworking_multiburo
Le bâtiment de 1837 accueille 2 200 m² d'espaces de travail. © marine26

Prix d'un bureau en coworking

Comptez 185 €/mois pour un poste de coworking.

2 200 m² dont un espace de coworking dans le bâtiment historique

La gare a été inaugurée en 1837 par Louis-Philippe, agrandie, rénovée, remaniée. Et si le centre commercial réhabilité dans les années 2012 apporte son lot de boutiques « tendance », des espaces de travail pour « navetteurs » ou entreprises locales viennent d’être ouverts par Multiburo un des pionniers du bureau temporaire. C’est dans le bâtiment d’origine, datant de 1837, que Multiburo installe plus de 2 200 m² d’espaces de travail flexibles sur deux étages avec 18 salles de réunion, un espace de coworking, 60 bureaux privatifs, un plateau privatif personnalisable. L’entrée se fait 1 Cour du Havre sur le parvis ou dans le centre commercial, ce qui permet un accès facile aux Parisiens comme aux voyageurs.

Saint Lazare bénéficie d’une localisation centrale facilitant les déplacements tant dans la capitale qu’en dehors ».

Stéphanie Auxenfans, directrice générale de Multiburo.