Lille sur son « 31 » pour accueillir commerces et bureaux rue de Béthune

Elisabeth Lelogeais 29 nov 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le centre historique de Lille, à l’emplacement des anciennes Galeries Lafayette, c’est un programme de 25 000 m² comprenant commerces, bureaux et hôtel qui va animer la rue de Béthune et renforcer son attractivité.

Image
Lille sur son « 31 » pour accueillir commerces et bureaux rue de Béthune
Une façade modernisée dans une des rues les plus commerçantes de Lille. © Keurk
Sommaire

À Lille, place à un nouveau concept multifonctionnel

Le « 31 » rue de Béthune, en plein centre ville de Lille, abritait entre autres les Galeries Lafayette. Désormais, c’est une nouvelle offre, redimensionnée par Redevco, spécialiste en immobilier commercial, qui s'installe passant de 25 000 m² à 10 000 m² de commerce pur. Les 15 000 m² restant sont affectés à 8 000 m² de bureaux et à un hôtel de 120 chambres. L’objectif de cette requalification du site est que le bâtiment redevienne un véritable moteur de la rue et, par ricochet, du centre.

Lille commerces rue de Bétune Au « 31 » rue de Béthune, un programme mixte commerces, bureaux et hôtel. © Sébastien Hommes

Redynamiser l’ensemble de la rue de Béthune

Cela passe, par son concepteur, par une offre commerciale innovante et dynamique via de nouveaux concepts, mais aussi par des bureaux et un hôtel 4* qui vont bénéficier de la création de deux grands patios. L’architecture, réalisée par le cabinet Saison Menu Architectes pour le promoteur Vinci Immobilier, avec une double façade vitrée laissant passer la lumière dans la partie commerciale va donner un signal fort. Par ailleurs, l’emploi du bardage en alu anodisé naturel va assurer la restitution de l’ambiance lumineuse de la journée dans les bureaux. Côté hôtel, les fenêtres vont être dotées d’un vitrage à haut indice de réflexion, rendant le bâtiment vivant et changeant en cours de journée.

Bon à savoir

La livraison de la phase commerciale est prévue pour l’automne 2019. L’espace réservé à l’hôtel et aux bureaux sera, lui, livré au 3e trimestre 2020.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !