Les espaces de coworking WeWork fêtent leur premier anniversaire en France

Les espaces de coworking WeWork fêtent leur premier anniversaire en France

Avec trois espaces à Paris et l’ouverture prochaine sur les Champs Elysées, WeWork séduit les entreprises françaises ou internationales installées à Paris désireuses de rejoindre la communauté mondiale des entrepreneurs.

Espaces Wework : 5 000 membres en un an au cœur de Paris

Un an après son implantation à Paris, WeWork a atteint son objectif à savoir créer les meilleurs lieux où travailler, stimulant la créativité, les rencontres et plus globalement le bien-être. En un an, ce réseau mondial de coworking, créé en 2010 à New York, a réussi son implantation en France, fédérant 5 000 membres de 470 entreprises et occupant les adresses prestigieuses des quartiers d’affaires parisiens :

  • WeWork Lafayette ( 9e) : 2 300 membres
  • WeWork Marais (3e) : 1 200 membres
  • WeWork Colisée (8e) : 1 100 membres
  • WeWork Champs Elysées : en juin (500 membres)

WeWork ne compte pas s’arrêter là. En fin d’année, WeWork veut ouvrir en plein cœur de la capitale le plus important espace de travail partagé d’Europe Continentale et d’ici fin 2019, il souhaite ouvrir 10 000 postes de travail supplémentaires.

WeWork Paris
70 % des membres de WeWork collaborent entre eux. © DR

En 2020, 50 % de la population active sera composée de millénials. Ils sont 70 % à déclarer vouloir une économie de partage ».

Audrey Barbier-Litvak, directrice générale WeWork France et Europe du Sud.

Le coworking, un marché en forte croissance dans les quartiers d'affaires

Né dans la Silicon Valley, en Californie, le coworking se développe fortement en Île-de-France et surtout dans Paris intramuros et à La Défense. Dans le QCA, quartier central des affaires qui regroupe les 1er, 2e, 8e, 9e, une partie des 16e et 17e , les m² de bureaux affectés à du coworking augmentent. Et cette tendance se propage dans les 3e et 4e également. Tous les secteurs que ce soit la banque, l'assurance, la finance, l'industrie... se penchent sur ces nouveaux espaces de travail, plus collaboratifs mais aussi très captifs de jeunes talents. Dès lors, les groupes qui développent ces services comme Nextdoor, (filiale de Bouygues Immobilier), Spaces, (filiale de Regus), mais aussi des foncières comme Foncière des Régions ou Icade passent à la vitesse supérieure. Ainsi Nextdoor s'est allié en juillet dernier avec AccorHotels pour lancer 80 espaces de travail collaboratifs en Europe d'ici 2022. Foncière des Régions vise, au même horizon, 70 000 m² d'espaces flexibles avec Wellio.