Le centre commercial l’Espace du Palais à Rouen fait peau neuve

Le centre commercial l’Espace du Palais à Rouen fait peau neuve

Les premiers coups de pioche des travaux vont démarrer en novembre pour faire de l’Espace du Palais, à Rouen, un centre commercial ouvert et moderne qui ouvrira pour l'été 2018.

3 M€ de travaux pour moderniser le centre commercial l’Espace du Palais

Créé en plein centre-ville de Rouen, en 1994, l’Espace du Palais, malgré quelques travaux d’entretien, ne correspondait plus aux attentes de la clientèle des années 2010. Son acquisition, en 2016, par la foncière européenne spécialiste des centres commerciaux, Redevco, qui injecte 3 M€ pour les travaux, va lui donner un sérieux coup de jeune.

Chiffres clés

  • 10 000 m² de surfaces commerciales.
  • Une trentaine d’enseignes.
  • 3 millions de visiteurs en 2016

Un  nouveau lieu de shopping et de convivialité à Rouen

Alliant boutiques, restaurants et terrasses, services et culture, le nouvel espace a pour vocation de proposer une expérience shopping complète privilégiant l’art de vivre dans un lieu ouvert, moderne, convivial. Le cabinet d’architecture Moatti & Rivière revisite totalement le site pour lui apporter  transparence et luminosité, en revalorisant chaque entrée et en utilisant des matériaux nobles et chaleureux comme le bois et le bronze. Afin de fluidifier le parcours client, de la galerie marchande à la place piétonne, le design a été confié à l’agence Lonsdale AKDV. Ainsi, la signalétique, l’éclairage, le mobilier urbain sont repensés pour célébrer l’art de vivre dans un lieu fédérateur et créateur de liens pour les Rouennais.

rouen-centrecommercial-interieur
Bois et zinc, lumière et transparence pour l'Epace du Palais.© Moatti& Rivière

Après le renouveau des quais de Seine, la revitalisation de l’Espace du Palais s’inscrit dans le programme de requalification urbaine, « Cœur de Métropole » initiée par la ville considérant la redynamisation de cette zone commerciale comme stratégique pour le développement du commerce dans son centre  et comme nécessaire pour le renforcement du lien social dans ce quartier ».

Thierry Cahierre, président de Redevco France