L’Autorité Bancaire Européenne choisit La Défense pour installer ses bureaux

L’Autorité Bancaire Européenne choisit La Défense pour installer ses bureaux

Une bonne nouvelle pour le premier quartier d’affaires européen. Deux ans après le vote du Brexit, l’Autorité Bancaire Européenne a choisi d’installer ses bureaux à La Défense, dans la tour Europlaza.

Immobilier de bureaux, l’Autorité Bancaire Européenne s'installe à Paris

Le régulateur européen des banques, l’Autorité Bancaire Européenne, (ABE), est obligée de quitter Londres en raison du Brexit. Le nom de Francfort avait circulé mais c’est finalement Paris qui l’a emporté en novembre 2017. Restait à chercher l’implantation dans Paris, entre Bourse et Opéra ou La Défense. C’est  le quartier d’affaires de La Défense qui a remporté la mise. L’ABE va installer ses 200 salariés dans la tour Europlaza qui accueille déjà plusieurs entreprises étrangères.

Bon à savoir

Bank of Amerika Merrill Lynch a déjà signé un bail de 10 000 m², rue La Boétie, dans le 8e arrondissement de Paris. Les locaux pourront accueillir un millier de personnes. 

La Défense, porte d’entrée internationale du Grand Paris

La Défense entend bien tirer parti du Brexit pour devenir la nouvelle place forte européenne, à la place de Londres. Dès octobre 2016, l’établissement public de Paris-La Défense menait une campagne promotionnelle de son territoire en direction d’entreprises installées à Londres et devant s’installer au sein de l’Union Européenne. Et pour accueillir en priorité les enfants des salariés étrangers, un lycée international vient d’ouvrir à Courbevoie.

Notre politique en matière d’attractivité porte ses fruits. La qualité de vie des salariés internationaux est décisive dans le choix d’implantation d’une entreprise. Le territoire propose une offre résidentielle, culturelle et scolaire de très haut niveau »

Patrick Devedjian, président de Paris-La Défense.