Danone France installera ses bureaux à Rueil-Malmaison

Danone France installera ses bureaux à Rueil-Malmaison

En 2020, Danone France va regrouper une partie de ses activités dans l’immeuble « Convergence » de 25 000  m², situé à Rueil-Malmaison. Un bâtiment flambant neuf signé des studios d’architecture Ory & Associés.

Danone France s'installe à Rueil-Malmaison au sein de « Convergence »

Construit par Inovalis et Pitch Promotion, l’immeuble « Convergence » est griffé par les studios d’architecture Ory & Associés. Ceux-ci ont pris le parti d’être « résolument contemporain » pour s’intégrer « de façon harmonieuse et équilibrée » au cœur de Rueil-Malmaison., à deux pas du RER A, directement relié au secteur tertiaire Rueil 2000. Pour les concepteurs du projet, il y a « convergence du passé et du présent, du gabarit et de l’écologie ». Les sept niveaux de bureaux sont organisés autour d’un patio central très végétalisé. Ils sont reliés à deux halls d’accès. Le 7e étage est doté de vastes terrasses, d’espaces de réunion et de réception. L’immeuble vise la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires, niveau Excellent et du label Breeam niveau Very Good.

Nouveaux bureaux Danone Convergence à Rueil-Malmaison
Sur 25 000 m², le site va accueillir 1 600 personnes. © Ory & Associés

25 000 m² pour 1 600 personnes, le plus grand siège mondial de Danone

Le groupe laitier, qui a signé un bail de 12 ans, va réunir une partie de ses activités France sur le site, soit 1 600 personnes. Pour Danone, il s’agit de proposer à ses collaborateurs « des cadres de travail de qualité, des espaces favorisant une collaboration augmentée et un esprit de convivialité au service de la croissance durable du groupe ». Le siège du groupe reste tout de même dans le 9e arrondissement, au 17 bd Haussmann. Le démarrage des travaux est annoncé pour l’automne 2018 et la livraison prévue au deuxième trimestre 2020.

Bon à savoir

Danone compte 8000 collaborateurs en France répartis sur 12 sites. Le groupe a déjà inauguré des immeubles à Singapour, Bruxelles, Londres et plus récemment à Lyon.