Rechercher un article

Avec 35 000 m² d’espaces de coworking, La Défense double son offre de bureaux partagés

Avec 35 000 m² d’espaces de coworking, La Défense double son offre de bureaux partagés

La diversification des activités économiques du quartier d’affaires de La Défense entraine aussi une diversité de son offre de bureaux compatible avec les nouveaux modes de travail avec le coworking.

Avec 35 000 m² d’espaces de coworking, La Défense double son offre de bureaux partagés

Le « Belvédère » et ses 18 000 m² de coworking dans un même espace

Le groupe IWG (ex Regus) va ouvrir, début 2019, dans l’immeuble Le Belvèdère, totalement restructuré, « Spaces Arena» : 18 000 m² de coworking sur 10 niveaux avec 2 000 postes de travail répartis en 3 étages de coworking et 6 étages de plateaux de bureaux, mais aussi un roof-top, un living lab, des salles de sport, de loisirs et de bien-être… Un club d'affaires de 2000 m² favorise les échanges et les rencontres dans un quartier qui devient le principal incubateur des concepts innovants. Situé dans le quartier Valmy sur la commune de Puteaux, entre la Grande Arche et La Défense Arena, le bâtiment est au pied d'un hub de transports (train, RER, métro), à deux  pas du CNIT et du centre commercial des Quatre Temps.

belvedere_LaDefense_coworking
18 000 m² d'espaces de coworking dans le Belvédère pour réunir 2000 postes de travail. © Axel Schoenert

Une offre riche et diversifiée de bureaux de coworking  

Dans le quartier d’affaires de La Défense, le premier d'Europe, l’offre de coworking ne cesse de s’enrichir. Les 18 000 m² du "Spaces Arena" double la mise. L’arrivée de trois acteurs essentiels, en 2016 et 2017, avec Nextdoor sur 8 730 m² à Cœur Défense, Kwerk sur 3 800 m² sur la tour First et Morning Coworking sur 3 000 m² dans le quartier Bellini à Puteaux, avait amorcé le mouvement . Elle accélère la diversification du tissu économique et les interactions entre la nouvelle économie, les start-up et les entreprises du CAC 40. De plus en plus, ces dernières profitent d'espaces de coworking pour travailler sur un projet précis hors du cadre traditionnel de leur entreprise.

PME et start up trouvent dans ces espaces des alternatives attractives et abordables leur permettant de rejoindre le premier quartier d’affaires européen ».

Marie-Cécile Guillaume, directrice générale de Paris La Défense