Paris : la rue du Faubourg Saint Honoré attire les enseignes de luxe

Paris : la rue du Faubourg Saint Honoré attire les enseignes de luxe

Délaissée depuis quelques années au profit de la rue Saint-Honoré, la rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris, retrouve des couleurs pour les enseignes de luxe, à toute proximité du légendaire hôtel Bristol.

La rue du Faubourg Saint-Honoré démarre de la place des Ternes pour chevaucher Saint-Philippe du Roule et s’arrêter à la rue Royale dans le 8e arrondissement parisien. Elle se poursuit de l’autre coté de la rue Royale sous le nom de rue Saint-Honoré jusqu’aux Halles (2e).  Avec le développement des enseignes de luxe tels LVMH, Kering, Chanel et Costes, la rue Saint-Honoré a raflé, ces dernières années, une bonne partie des flagship installés à Paris.

La revanche du Faubourg Saint-Honoré sur la Rue Saint-Honoré !

L’installation des grandes marques de luxe rue Saint-Honoré l’a rendue très onéreuse et les opportunités se sont faites rares. Sans compter que la restructuration du Louvre des Antiquaires a conduit à des évictions de locataires. Aussi, face à la pénurie de surfaces Flagship rue Saint-Honoré, nombre de grandes enseignes se sont repositionnées Faubourg Saint-Honoré, à proximité de l’hôtel Bristol et de la place Beauvau, créant une véritable synergie sur cet axe. Le bagagiste de luxe Rimowa va s’installer à la fin de l’année sur 1 100 m².

Ces dernières années, la rue du faubourg Saint-Honoré, hormis le dernier tronçon vers la rue Royale, a été délaissée au profit de la rue Saint-Honoré pour s’approcher au mieux du concept store Colette. Mais avec quelques belles ouvertures de boutiques comme Baccarat, Ciffonelli… la rue est à nouveau à l’honneur pour les enseignes de luxe ».

Laurence Karsenti, directrice du département Retail de Knight Frank

La rédaction vous conseille :