Un hôtel de luxe au château de Versailles !

20 candidatures ont été déposées auprès de l'établissement public. C'est le groupement du LOV Hôtel Collection qui a été retenu.  © Fotolia
partage(s)

Un hôtel comprenant une vingtaine de chambres très luxueuses et un restaurant de haute cuisine française verront le jour, en 2018, au château de Versailles. 

Alain Ducasse & Stéphane Courbit aux commandes du projet

La candidature du groupement LOV Hôtel Collection, appartenant à Stéphane Courbit et Alain Ducasse, a été retenue par l'établissement public du château de Versailles pour transformer en hôtel de luxe un ensemble de trois bâtiments situés en prologement de l'aile du Midi, le Grand Contrôle, le Petit Contrôle et le Pavillon des premières cent marches, représentant une superficie totale de 2 800 m². La concession est accordée pour 60 ans.

Un hôtel de luxe au château de versailles en 2018 !

Bien entendu, au regard de l’exceptionnalité du lieu, LOV Hôtel sera scrupuleusement surveillé par les Bâtiments de France. Une vingtaine de chambres très luxueuses et un restaurant de haute cuisine française verront le jour. « La décoration du lieu sera classique et raffinée, inspirée du XVIIIe siècle », écrit l'établissement public du château de Versailles. Il devrait voir le jour dans le courant de l'année 2018. Le groupement LOV Hôtel Collection/Alain Ducasse entreprise exploitera l'hôtel après y avoir effectué les travaux de sauvegarde et de restauration du monument historique ainsi que les opérations d'aménagement nécessaires au fonctionnement du programme hôtelier. La requalification de ces bâtiments s'inscrit dans la politique de valorisation des espaces et d'implantation d'activités économiques dans les monuments historiques, définie en 2009 par le Ministère de la Culture et le Secrétariat d'État au Tourisme.

Bon à savoir

La rénovation de la toiture et des murs représente un investissement évalué entre 4 et 7 millions d'euros, auquel viendraient s'ajouter 4 millions d'euros pour l'aménagement intérieur.

La rédaction vous conseille :