Région Centre-Val de Loire : la French Tech Valley, pépinière de start-up

(non vérifié) 16 fév 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Véritable vivier numérique, La French Tech Loire Valley regroupe plus de 3 400 entreprises. Le projet repose sur deux incubateurs de start-up : le MAME à Tours et le LAB’O à Orléans. 

Image
Région Centre-Val de Loire : la French Tech Valley, pépinière de start-up
Le MAME, une plate-forme unique d'innovation. © Frédéric Paillet
Sommaire

French Tech Loire : territoire test des innovations grandeur nature

Inaugurés en juin 2016, les lieux phares du French Tech Loire Valley ont pour ambition de faire émerger les start-up du numérique sur le plan international. Plus de 20M€ de fonds publics ont été investis dans ce projet d’envergure. Entièrement tourné vers les hautes technologies et l’innovation, French Tech Loire Valley couvre 6 secteurs d’excellence, allant de l’agriculture 3.0 aux objets connectés. Le MAME et le LAB’O accueillent environ 300 événements par an autour du numérique.

Le MAME et le LAB'O, lieux totems du French Tech Loire Valley

Anciennement une imprimerie conçue par Jean Prouvé, le MAME s’offre une nouvelle vie comme incubateur de start-up. Les 9 000 m² accueillent l’école des Beaux-arts, un atelier de création baptisé FunLab ainsi qu’un Livinglab tourné vers le bêta-testing de services et produits. Situé à Orléans, le LAB'O consacre ses 14 000m² d’espace aux activités liées au numérique. L’incubateur se donne pour mission de favoriser le développement des jeunes start-up. Outre l’espace mis à disposition des entrepreneurs, Le LAB’O accompagne en conseils d’expertise et facilite l’accès au fonds régional.

Le LabO à Orléans   Le LAB'O accueillera à terme plus d'une centaine de start-up © Jean Puyo

French Tech Loire Valley : l’ambition de s’exporter à l’international

La French Tech Loire Valley, dans un souci de se faire connaître à l’international, accompagne une vingtaine de ses start-up aux salons mondiaux dédiés à la haute technologie. Présents à l'édition 2016 de la Web Summit à Lisbonne, les entrepreneurs de la French Tech se rendront également à la 50e édition du CES, le salon mondial de l’électronique à Las Vegas. La French Tech Loire Valley dispose de tous les atouts pour rayonner à l'international. 

https://twitter.com/ALTETIAFrance/status/790921798464397312

Bon à savoir 

Lancé en 2014, le Label French Tech est une initiative du gouvernement pour valoriser les acteurs de l'économie du numérique en France. 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !