Le Siec’Lab veut réinventer le shopping de demain via un hackathon

partage(s)

Avec le Siec’Lab, le salon de l’immobilier commercial se projette sur une nouvelle approche du shopping, plus ludique pour les visiteurs et plus profitable aux commerçants.

Le salon de l’immobilier commercial s’interroge sur l’avenir du commerce. Par  Siec’Lab et la participation des étudiants de diverses écoles de Management, d’ingénieurs et de Multimédia proposant divers projets pour entrevoir le commerce de demain, c’est la génération Y qui pose un nouveau regard sur la consommation dans les centres commerciaux.

Bon à savoir

Contraction du mot hack (coder rapidement) et de marathon (sans s’arrêter), un hackathon est un évènement au cours duquel des équipes doivent développer un projet informatique, logiciel ou application. Il s’inscrit dans une perspective d’économie collaborative.

6 projets sélectionnés pour un finaliste élu à l’issue du Siec'Lab

Les projets retenus pour la compétition finale par le Siec’Lab cherchent à rendre, par une application Internet,  l’acte d’acheter plus accessible et plus fun, avec de petits gains d’achat à la clé.

  1. Dream :  convertir des points de fidélité en services « plus » pour les consommateurs et visiteurs du centre.
  2. Smartime : faire d’une journée de shopping un parcours numérique ludique via la mise en réseau de plusieurs gammers avec possibilité de remporter des bons  d’achat d’enseignes partenaires.
  3. Trendies : renseigner les consommateurs sur les tendances modes et leur faire gagner des bons de réduction auprès d’enseignes partenaires.
  4. Gopened : permettre aux visiteurs d’avoir une vue à 360 ° du centre commercial et de ses enseignes pour mieux appréhender l’espace.
  5. Show your way : réduire le temps d’attente en caisse et récupérer l’ensemble des articles en un seul point.
  6. Teamy : permettre à des visiteurs d’une même communauté de mieux connaître leur localisation au sein du centre et de pouvoir se retrouver facilement.

Bon à savoir

 Le Siec’Lab, c’est aussi un espace du salon réservé aux jeunes starts-up développant un produit ou un service innovant en matière commerciale pendant la durée Siec,  qui se tient les 15 et 16 juin porte de Versailles, à Paris.

La rédaction vous conseille :