Le « retailtainment » d’Aubagne : un nouveau concept de centre commercial

Le « retailtainment » d’Aubagne : un nouveau concept de centre commercial
partage(s)

Pour rendre le shopping plus ludique, les spécialistes des centres commerciaux rivalisent d’imagination et associent le commerce au divertissement. Immochan lance Alpha 2017 qui ouvrira ses portes en 2019, à Aubagne, sous le soleil de Provence.

Les centres commerciaux poursuivent leur progression. Mais pour attirer le chaland, il ne suffit plus d’ouvrir mille et une boutiques, ni de faire des centres commerciaux 2.0 où chaque client est « pisté ». Il faut jouer plus ludique. C’est ce que propose Immochan, près d’Aubagne, en Provence.

Alpha 2017 :  shopping et loisirs à ciel ouvert à Aubagne

Imaginé et conçu pour Immochan par l’agence d’architecture BDP, Alpha 2017 va proposer à ses visiteurs et néanmoins  clients l’expérience d’un circuit shopping couplé à des loisirs, le tout à ciel ouvert, sous le chant des cigales et le bleu azuréen.

Un centre commercial avec des espaces ludiques

Le centre fera environ 63 000 m² avec 160 commerces répartis sur trois niveaux. S’y ajoutent, en plus des espaces de restauration et des 15 salles de cinéma, trois espaces pour profiter au mieux de la partie divertissement :

  1. Le Récréation Square et ses terrains de jeux.
  2. Le Création Square tourné vers l’art de vivre et de créer en Provence.
  3. Le Sensation Square avec espaces de repos (sieste…) et de loisirs (saut à l’élastique, concert…).

Bon à savoir

Le site, à quelques minutes d’Aubagne et de Marseille, à 45 minutes d’Aix et  à 2 h de Nice, est destiné autant aux habitants de la région (1,7 millions) qu’aux pays de l’arc méditerranéen, l’Espagne et l’Italie qui contribuent aux 9 millions de touristes annuels dans la région.

La rédaction vous conseille :