Le centre Carré de Soie de l’Est lyonnais renforce sa dimension commerciale et loisirs

Carré de Soie, situé près des hippodromes les plus fréquentés de la région attire 5 millions de visiteurs chaque année. © Fotolia
partage(s)

Dans l’Est lyonnais, le centre Carré de Soie n’échappe pas à la vague du renouvellement des enseignes commerciales ni à celle de l’extension des activités de loisirs.

Le centre Carré de Soie, 5 millions de visiteurs par an

Le pôle commercial et de loisirs Carré de Soie s’insère dans le projet urbain Carré de Soie qui reconfigure l’Est lyonnais. Avec 5 millions de visiteurs par an, il est leader des centres commerciaux de l’Est lyonnais avec des marques comme Boulanger, Go Sport, King Jouet, Gibert Joseph, etc. Il abrite aussi le premier cinéma multiplexe de la région Rhône-Alpes, accueillant 1,2 millions de spectateurs par an. En 2016, il  en profite pour se réinventer en diversifiant son offre :

  • Côté commerces, Nike et Carrefour( 3 500 m²).
  • Côté bien-être, le concept « L’appart fitness » permettant à ses membres de personnaliser leur programme de mise en forme.
  • Côté loisirs, un Mini World Lyon sur 4 000 m², premier parc de miniatures animées en France.

Bon à savoir

Carré de Soie est aussi et avant tout le nom d’une opération urbaine de l’Est lyonnais de plus de 200 ha à cheval sur les communes de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin alliant logements, bureaux, commerces et centre commercial.

La rédaction vous conseille :