L’enseigne IKEA s’installe au cœur de Paris

L’enseigne IKEA s’installe au cœur de Paris

Le géant de l’ameublement suédois s’implante dans la capitale, à La Madeleine, sur 5 000 m². Une première pour le groupe qui se lance à la conquête des centres-villes.

Ikea ouvre son premier magasin de centre-ville dans Paris

La rumeur courait depuis quelques semaines. Désormais, elle devient réalité et l’enseigne Ikéa ouvrira à l’été 2019 en plein cœur de la capitale, boulevard de la Madeleine, dans le centre commercial des Trois Quartiers. En s’implantant dans le 2e arrondissement, Ikea, le leader de l’aménagement et de la maison en France, avec 19,4 % de parts de marché et 33 magasins, s’attèle à la conquête des centres urbains après avoir sillonné bon nombre de périphérie. Avec cet emplacement, Ikea veut faciliter l’accès de son offre aux citadins.

Ce nouveau format permettra de répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et mettra en avant des solutions adaptées aux petits espaces »

Walter Kadnar, PDG d’Ikea France.

Paris, fer de lance des nouvelles implantations urbaines mondiales

La capitale française va servir de « laboratoire » des Ikea urbains, avant Londres, New York ou Tokyo. Selon les études menées en interne, en 2030, près de 60 % de la population mondiale vivra dans des grandes villes, deux fois plus qu’aujourd’hui. La stratégie d’Ikea colle à cette future demande. Elle va aussi en profiter pour développer des solutions de vente numérique, sachant que seulement 5 % de son chiffre d’affaires de 34 Mds se fait par Internet. Elle va également tester des modes de livraison alternatifs comme le vélo, les véhicules électriques…