Fonds de commerce : le livre à lire absolument avant de s'installer

Un guide juridique et fiscal à poser sur sa table de chevet.  © Editions Francis Lefebvre
partage(s)

Il ne suffit pas toujours d’un clic pour tout savoir sur un fonds de commerce à vendre ou à mettre en gérance. Ce sujet complexe est traité de façon très didactique dans la collection « Dossier Pratique » des Editions Francis Lefebvre.

Pour maîtriser toutes les étapes de la vente et de la location –gérance d’un fonds de commerce, les Editions Francis Lefebvre viennent d’éditer un nouveau dossier pratique « Fonds de Commerce ». Sont abordées de manière claire et synthétique mais complète les règles juridiques et fiscales ainsi que les incidences sociales de la vente ou de la location-gérance.

Un livre à jour qui intègre les nouvelles règlementations Macron et Pinel

Le livre est résolument pratique avec des exemples concrets de négociations, de méthodes d’évaluation des obligations du vendeur et des recours de l’acheteur, des régimes fiscaux de la vente et de la location gérance. Ce livre intègre les nouvelles règlementations des lois Macron et Pinel telles que :

  • Obligation de dresser un nouvel état des lieux lors de l’entrée d’un nouveau locataire.
  • Possibilité pour les créanciers du vendeur du fonds de commerce de faire opposition au paiement du prix par lettre recommandée AR.
  • Obligation d’informer les salariés de la vente d’un fonds de commerce pour une entreprise de moins de 250 employés.

Bon à savoir

Cette édition Francis Lefebvre et ses 408 pages dans la collection « Dossier Pratique » à jour au 15 octobre 2015, est en vente à 79 €.

La rédaction vous conseille