Bercy Village accueille de nouvelles enseignes

Bercy Village accueille de nouvelles enseignes
partage(s)

Bercy Village se met à la page et accueille de nouvelles enseignes, pour le plus grand plaisir des millions de visiteurs annuels de ce centre commercial et de loisirs, basé dans le 12e arrondissement de Paris.

Les centres commerciaux ont le vent en poupe et Bercy Village, géré par Altarea Cogedim, n’échappe pas à cette tendance. La possibilité d’ouvrir désormais le dimanche ne peut que contribuer à amplifier le mouvement pour ce lieu atypique et ses 12 millions de visiteurs par an.

Bercy : du marché viticole au centre commercial

Au XIXème siècle, Bercy était un marché viticole installé en bord de Seine pour recevoir les barriques par voie fluviale. Guinguettes et bistros animaient la place. Puis, le déclin de l'activité et la volonté de développer l'Est parisien poussent les commerçants hors de la capitale. Le quartier change alors radicalement avec la construction du Palais Omnisports de Paris (désormais AccorHotels Arena), du Ministère des Finances puis, en 2001, du centre commercial Bercy Village.

Compléter l’offre actuelle de commerces

Pour compléter l'offre actuelle de commerces, plusieurs nouvelles enseignes vont prochainement s'installer à Bercy Village :

  • Five Guys : enseigne américaine de burgers « faits maison », sur 300 m².
  • Indiana Café : enseigne proposant une cuisine tex mex.
  • Vapiano : enseigne de cuisine italienne sur plus de 1 500 m².
  • Boutique du PSG : avec des maillots et produits officiels du club.
  • Zing Pop Culture : concept dédié à la culture Pop avec des jeux vidéo, livres, films, etc.

Bon à savoir

Le renouveau de Bercy Village intervient au sein d’un quartier en évolution avec la récente rénovation de l’AccorHotels Arena et le développement de Paris Seine Rive Gauche ainsi que de la Cité de la Mode et du Design.

La rédaction vous conseille :