Top 10 des magasins les plus beaux du monde

Top 10 des magasins les plus beaux du monde
partage(s)

Si vous aimez le shopping ou tout simplement l’architecture, c’est le moment de vous intéresser de près à notre tour du monde des plus beaux grands magasins. De Paris à New-York, en passant par Londres et Montréal, découvrez ces palais du luxe !

1. Les Galeries Lafayette, France

Les Galeries Lafayette de la rue Haussmann constituent le grand magasin le plus illustre de Paris, avec pas moins de 70 000 m² de surface de vente. Le premier magasin des Galeries Lafayette a vu le jour en 1894, suite à la reprise d’un commerce de Nouveautés par Téophile Bader et Alphonse Kahn, deux cousins alsaciens. Idéalement situé, le magasin attire rapidement les employés de bureaux ainsi que la petite et moyenne bourgeoisie.

Magasins
© instantvise

2. Glavny Universalny Magazin, Russie

Le Glavny Universalny Magasin, également appelé le Gum, est un grand magasin situé sur la place Rouge de Moscou. Il est né suite à un concours d’architecture lancé par la Société des galeries supérieures de la place Rouge de Moscou qui souhaitait créer un nouveau bâtiment. Le projet retenu fut celui des architectes Alexandre Pomerantsev et Vladimir Choukhov.

Magasins
© Wikipedia

3. Galleria Vittorio, Italie

La Galleria Vittorio est une galerie commerçante située entre la place du Dôme de Milan et la Scala. Elle a été imaginée par l’architecte Giuseppe Mengoni, qui a conçu un bâtiment de style néo-classique à tendance baroque. Les travaux de construction ont débuté en 1867 et se sont achevés en 1878.

Magasins
© Tupungato

4. Shinsegae, Corée du Sud

Ouvert en 1930, le magasin Shinsegae s’appelait au départ « Mitsukoshi ». Suite à l’indépendance de la Corée, il a changé de nom et a pris celui de « Grand Magasin Donghwa ». Puis en 1963, le magasin est racheté par le groupe Samsung, et prend cette fois-ci le nom de « Shinsegae », ce qui signifie « nouveau monde ». Il s’agit également du premier grand magasin à introduire les soldes, en 1967.

Magasins
© Shinsegae Group

5. Harrods, Royaume-Uni

Avec ses 92 000 m² de surface, le magasin Harrods est le plus grand de Londres. Il a été fondé par Charles Henry Harrod, qui a débuté, en 1834, comme grossiste en épicerie spécialiste des thés. Il rachète un fonds de commerce en 1849, et les établissements Harrod’s voient le jour durant cette année : il s’agissait d’une épicerie qui, à l’époque, employait deux commis et un coursier.

Magasins
© Leonid Andronov

6. Kaufhaus Des Westens, Allemagne

Kaufhaus Des Westens, appelé aussi KaDeWe, est un grand magasin situé à Berlin : il s’agit de l’un des grands magasins les plus vastes d’Europe, avec 60 000 m² de surface répartis sur 7 étages. Le magasin a été fondé en 1905 par Adolf Jandorf, et l’ouverture a eu lieu en 1907. Détruit en 1943 par la chute d’un bombardier, il rouvrit en 1950 après avoir été partiellement reconstruit. Il faudra attendre 1956, pour que le magasin soit de nouveau entièrement reconstruit.

Magasins
© Wikipedia

7. Isetan, Japon

Situé à Tokyo, le magasin Isetan est parmi les plus branchés de la ville, alors qu’à l’origine, il ne s’agissait que d’une petite boutique de kimono. Ce grand magasin accueille en moyenne 120 000 clients par jour.

Magasins
© Tripadvisor

8. Nordiska Kompaniet, Suède

Le magasin Nordiska Kompaniet est situé à Stockholm. Il accueille près de 12 millions de visiteurs par an. Il a été ouvert en 1902 par Josef Sachs qui s’est largement inspiré des grands magasins parisiens et londoniens.

Magasins
© Wikipedia

9. Ogilvy’s, Canada

Le magasin Ogilvy’s se situe à Montréal et a été fondé en 1866 par James A. Ogilvy. Au départ, le magasin était situé sur la rue de la Montagne, mais il a déménagé en 1884 pour s’installer à l’angle de la rue Saint-Antoine, car la clientèle aisée migrait vers le nord de la ville. Il a déménagé de nouveau en 1896, puis a trouvé son emplacement actuel en 1908 dans le bâtiment de style néo-roman que nous lui connaissons.

Magasins
© Gene.arboit

10. Macy’s Herald Square, Etats-Unis

Macy’s Herald Square se situe à New-York, à l’angle de Broadway et de la 34e rue. Il s’agit du plus grand magasin du monde puisqu’il présente une surface de 198 500 m². Il a été fondé en 1858 par Rowland Hussey Macy, mais n’était à l’époque qu’une mercerie. Aujourd’hui, ce grand magasin est une étape incontournable pour tous les touristes !

Magasins
© Wikipedia

La rédaction vous conseille :